Descriptifs :

Dans le cadre de la formation OPUS PAU 2024, nous avons abordé différentes techniques du monde de l’audiovisuel pour fabriquer un projet musical de A à Z, de la prise de son, au montage vidéo, jusqu’au traitement visuel et sonore. Nous avons été épaulés par des encadrants expérimentés ; le but était de condenser les créativités et sensibilités de chacun, afin de parvenir à une proposition aboutie, en seulement deux jours. Notre bande étant assez hétéroclite au niveau des compétences, nous sommes tous parvenus à apporter une pierre à cet édifice commun, ce qui a permis de renforcer et/ou d’affirmer nos bases sur l’ensemble de ces domaines ainsi que d’élargir nos perspectives sur toutes les possibilités créatives qu’apportent ces outils.

En moins d’une minute, une ballade dans plusieurs univers musicaux, donnant la priorité à diverses sources de rythmes.

Pour ce son nous avons utilisé Abelton Livet. Etant habitué à FlStudio, c’était un petit challenge de créer un instrumental sur un logiciel différent sur lequel je me suis retrouvé dépaysé.

 

Jérémy

Un voyage dans les plaisirs de nos vies, comme l’évasion, l’enfance ou la vie nocturne.

William

J’adore les musiques dépressives.

Legars a kapuche

Cette fausse pub pour une agence de voyage est censé reprendre une direction artistique niaise venant chercher l’affect et les sentiments du téléspectateur pour mieux faire passer message et produit.

Marwan

J’ai fait cette pub parce que les vacances au soleil me manquent.

Adrien

Forgeron

J’ai fait cette pub dans l’idée de donner une accélération progressive tout au long de la pub (par manque de temps et oubli des manips, je n’ai pas ajouté de logo à la fin, ça aurait pu être pour une agence de voyages).

Lors de la journée formation PhotoShop, nous avons eu à reproduire certains exemples donnés par le formateur, les voici :

Ici, c’est James Domo, a.k.a Le Daron du groupe.
Trentenaire « ON AIR » qui respire la vie, t’as vu ça mon reuf !
Cool comme Raoul, mais je ne sais pas qui est ce type.
Allez, profite, avant que la spirale de l’échec ne s’abat sur toi.

Un mec avec une capuche qui a saisi l’opportunité d’en apprendre plus sur le façonnement d’univers qui lui tiennent à cœur depuis toujours, apprendre les ficelles du métier pour un jour peut-être les tirer en coulisses.

Passionné de montage vidéo grâce à cette semaine j’ai appris et me suis amélioré dans plusieurs domaines dont la plupart me plaisaient déjà beaucoup.

Forgeron, en progression jusqu’à devenir rappeur, chanteur, beatmaker, musicien et pourquoi pas monteur de ses propres clips.
L’opportunité était trop belle pour ne pas la saisir.

Moi c’est William, j’ai 22 ans et je suis illustrateur/concept artist.
Je suis passionné par le domaine de la musique,  du cinéma et des jeux-vidéo.

Participation à la formation de Adrien et Atilio qui n’étaient pas présents lors de la création du site, et qui n’ont donc pas pu donner leur description.